Artilect recrute

Lieu: 10 rue tripière à Toulouse

Type de contrat : CDI, Temps plein

Disponibilité : Dès le 1er septembre

 

À propos de nous :

Situé au cœur de Toulouse, notre fablab, géré par l’ association Artilect, est un espace de créativité et d’innovation, offrant une gamme complète de services allant de l’événementiel à la location d’espaces, en passant par la fabrication numérique et le coworking. Notre mission est de fournir un environnement stimulant et collaboratif où les idées peuvent se concrétiser grâce à des technologies de pointe et à une communauté dynamique, dans un esprit de responsabilité sociale et environnementale. Nous nous engageons à soutenir les entrepreneurs, les étudiants, les professionnels et les créateurs en leur offrant des ressources et des formations adaptées à leurs besoins. Nous recherchons un(e) commercial(e) junior pour renforcer notre équipe, chargé(e) de promouvoir activement notre offre événementielle et de formation, tout en développant des partenariats stratégiques pour soutenir la croissance de notre fablab.

 

Description du poste :

Sous la responsabilité du Président et du Trésorier de l’association, vous serez chargé(e) de promouvoir notre offre de service « évènementiel » : location de salle et services associés (team building, traiteur, animations…) auprès aussi bien de PME/PMI que de grandes entreprises. Vous serez responsable de :

  • Gestion des événements :
    • Planifier, organiser et coordonner les événements au sein du fablab.
    • Gérer le planning des salles et rechercher des prestataires extérieurs (traiteurs, photographes, animateurs…).
  • Commercialisation des offres événementielles et de formation :
    • Prospection de nouveaux client
    • Promouvoir l’offre de service « évènementiel » et vendre nos offres de formations auprès des entreprises, des institutions et des particuliers.
    • Assurer la réponse aux devis dans les 24h et la relance téléphonique des prospects dans les 72h.
    • Identifier et développer des partenariats stratégiques pour accroître notre visibilité et notre chiffre d’affaires.
    • Entretenir la relation avec les clients et les prescripteurs (Clubs d’entreprises, CE, plateformes de locations…).
  • Relation client :
    • Assurer le suivi et la satisfaction de nos clients avant, pendant et après les événements.
    • Veiller à la fidélisation de la clientèle existante par des newsletters, e-mailing ou autres actions de communication.
  • Reporting et analyse :
    • Assurer le reporting hebdomadaire des résultats obtenus. Suivre les performances commerciales et proposer des axes d’amélioration des stratégies commerciales et de communication.
    • Suivre l’activité jusqu’à son terme en lien avec le service administratif.

Moyens et prérogatives :

  • Adapter la tarification des prestations (remises, promotions…) dans le respect de la politique générale de l’association.
  • Organiser la présence des équipes lors des événements lorsque nécessaire.

 

Profil recherché :

– Formation : Bac+2/3 en commerce, marketing, gestion ou domaine similaire.

– Expérience : Une première expérience en tant que commercial, idéalement dans l’événementiel ou la formation, est souhaitée.

 

Compétences :

  – Bonnes capacités de communication et de négociation.

  – Sens de l’organisation et gestion des priorités.

  – Esprit d’initiative et d’autonomie.

  – Maîtrise des outils informatiques 

Qualités personnelles :

  – Dynamique et motivé.

  – Aisance relationnelle.

  – Goût du challenge et orientation résultats.

 

Comment postuler :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à event@artilect.fr  avec l’objet « Candidature Commercial Junior – Artilect ».

Lieu: 10 rue tripière à Toulouse

Type de contrat : CDI, Temps plein

Disponibilité : Dès le 1er septembre

À propos de nous :

Situé au cœur de Toulouse, notre fablab, géré par l’ association Artilect, est un espace de créativité et d’innovation, offrant une gamme complète de services allant de l’événementiel à la location d’espaces, en passant par la fabrication numérique et le coworking. Notre mission est de fournir un environnement stimulant et collaboratif où les idées peuvent se concrétiser grâce à des technologies de pointe et à une communauté dynamique, dans un esprit de responsabilité sociale et environnementale. Nous nous engageons à soutenir les entrepreneurs, les étudiants, les professionnels et les créateurs en leur offrant des ressources et des formations adaptées à leurs besoins. Nous recherchons un(e) commercial(e) junior pour renforcer notre équipe, chargé(e) de promouvoir activement notre offre événementielle et de formation, tout en développant des partenariats stratégiques pour soutenir la croissance de notre fablab.

Description du poste :

Sous la responsabilité du Président et du Trésorier de l’association, vous serez chargé(e) de promouvoir notre offre de service « évènementiel » : location de salle et services associés (team building, traiteur, animations…) auprès aussi bien de PME/PMI que de grandes entreprises. Vous serez responsable de :

  • Gestion des événements :
    • Planifier, organiser et coordonner les événements au sein du fablab.
    • Gérer le planning des salles et rechercher des prestataires extérieurs (traiteurs, photographes, animateurs…).
  • Commercialisation des offres événementielles et de formation :
    • Prospection de nouveaux client
    • Promouvoir l’offre de service « évènementiel » et vendre nos offres de formations auprès des entreprises, des institutions et des particuliers.
    • Assurer la réponse aux devis dans les 24h et la relance téléphonique des prospects dans les 72h.
    • Identifier et développer des partenariats stratégiques pour accroître notre visibilité et notre chiffre d’affaires.
    • Entretenir la relation avec les clients et les prescripteurs (Clubs d’entreprises, CE, plateformes de locations…).
  • Relation client :
    • Assurer le suivi et la satisfaction de nos clients avant, pendant et après les événements.
    • Veiller à la fidélisation de la clientèle existante par des newsletters, e-mailing ou autres actions de communication.
  • Reporting et analyse :
    • Assurer le reporting hebdomadaire des résultats obtenus. Suivre les performances commerciales et proposer des axes d’amélioration des stratégies commerciales et de communication.
    • Suivre l’activité jusqu’à son terme en lien avec le service administratif.

Moyens et prérogatives :

  • Adapter la tarification des prestations (remises, promotions…) dans le respect de la politique générale de l’association.
  • Organiser la présence des équipes lors des événements lorsque nécessaire.

Profil recherché :

– Formation en alternance Bachelor ou master commerce, marketing, gestion ou domaine similaire.

– Expérience : Une première expérience en tant que commercial, idéalement dans l’événementiel ou la formation, est souhaitée.

Compétences :

  – Bonnes capacités de communication et de négociation.

  – Sens de l’organisation et gestion des priorités.

  – Esprit d’initiative et d’autonomie.

  – Maîtrise des outils informatiques 

Qualités personnelles :

  – Dynamique et motivé.

  – Aisance relationnelle.

  – Goût du challenge et orientation résultats.

Comment postuler :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à event@artilect.fr  avec l’objet « Candidature Alternance Commercial  – Artilect ».

Altertance en bachelor ou master

Lieu: 10 rue tripière à Toulouse

Type de contrat : CDI, Temps plein

Disponibilité : Dès le 1er septembre

À propos de nous :

Situé au cœur de Toulouse, notre fablab, géré par l’ association Artilect, est un espace de créativité et d’innovation, offrant une gamme complète de services allant de l’événementiel à la location d’espaces, en passant par la fabrication numérique et le coworking. Notre mission est de fournir un environnement stimulant et collaboratif où les idées peuvent se concrétiser grâce à des technologies de pointe et à une communauté dynamique, dans un esprit de responsabilité sociale et environnementale. Nous nous engageons à soutenir les entrepreneurs, les étudiants, les professionnels et les créateurs en leur offrant des ressources et des formations adaptées à leurs besoins. Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif.

Description du poste :

Les tâches et responsabilités :

  • L’accueil téléphonique et ponctuellement accueil physique
  • Le traitement administratif de dossiers :
    • Certifications (Qualiopi, Certif Région…)
    • Enregistrement et suivi des dossiers CPF
  • Le suivi des plannings formation et évènementiel :
    • Commandes fournisseurs et sous-traitants
  • La gestion des mails et du courrier ;
  • Le support comptable et la saisie de données :
    • Comptabilité générale
    • Règlements fournisseurs
    • Facturation
    • Relances clients
  • Les commandes de fournitures.

Aptitudes d’organisation, rigueur, souci du détail.

Autonomie, sens des priorités, respect des délais.

Bonnes capacités d’adaptation, d’écoute et de communication

Réactivité et polyvalence. 

  • Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs…) et collaboratifs (Google Drive, Agenda…)
  • La maîtrise de logiciels de comptabilité

Comment postuler :

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à event@artilect.fr  avec l’objet «Assistant(e) administratif  – Artilect ».

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