MédiaLAB « 5 outils pour simplifier le parcours des membres »

Le MédiaLAB comme les autres LAB d’artilect utilisent l’impression 3D, la découpe laser et autres Raspberry Pi pour produire et expérimenter sur le thème des médias.


SuperLUNDI : trouver l’inspiration

Trouver l’inspiration quel que soit votre niveau

18h 19h Visiter le FabLab, découvrir les machines, les espaces disponible, on vous explique en petit groupe les fondamentaux du fonctionnement de l’association.

Vers 19h30 les présentations de projets pour découvrir comprendre où trouver de l’inspiration

20h30 le super meeting pour discuter poser des questions a nos expert sur la thématique du mois


SuperMeeting : Ensemble on va plus loin.

Débloquer des problématiques sur le sujet du moment. C’est le public qui choisit le thème, nous trouvons les experts …

C’est une phrase bien connue mais elle est vraie :  « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».


Mailing list V2 : sur-mesure

Il y a à la liste principale et il y a cette petite liste qui est une expérience justement pour améliorer l’expérience des utilisateurs.

Le FabLab est grand et il y a beaucoup de monde, c’est parfois difficile de trouver les bonnes informations. En fonction des thèmes et du sujet qui vous intéresse il y a beaucoup d’information à trier, pas toujours facile si on a pas beaucoup de temps.
Aujourd’hui il existe des outils complexe à mettre en place mais qui apporte des solutions en personnalisant les échanges (mail et chat) semi automatisé.



Atelier gestion de projet

Pour travailler efficacement, surtout à plusieurs, il n’y a pas de secret il faut une méthode et s’y tenir

Si vous avez l’habitude de faire votre liste de tâches dans votre boîte mail et de passer de longues minutes pour retrouver les liens et les pièces jointes en rapport avec un vieux dossiers/sujet il est temps pour vous utiliser un vrai outil de gestion de projet collaboratif.

Si vous avez du mal à classer vos priorités où qu’elle change tout le temps il est temps de passer sur un vrai outil efficace pour faire du suivi et mesurer votre efficacité à vous organiser.

Gagner du temps, vous débarrasser des mails, tout classer par contexte date et priorité vous intéresse ? Venez partager votre expérience lors de l’atelier. Bien sûr on parlera principalement de Trello mais aussi GTD et management d’équipe.

Plutôt que de démarrer sur des outils compliqué et cher (Gantt/ms) et apprendre à déplacer des triangles, autant démarrer sur un outil visuel et efficace.

La gestion de projet c’est créer la confiance et les conditions nécessaires pour que les idées se transforme en quelque chose de fonctionnel.

PS : sur la page en lien, les ateliers sont maintenus s’il y a plus de 5 personnes. Dans tous les cas vous êtes avertis 24h avant, c’est aussi le rôle de la mailing list V2.


le 5e outil, le plus important c’est vous.

@Richard pour #mediaLab_Artilect