Découvrir Artilect FabLab :

Artilect est un FabLab, « Fab » est le diminutif de fabrication et « Lab » de laboratoire. C’est-à-dire un lieu où l’on peut venir pour fabriquer presque tout ce que l’on veut. On y vient pour apprendre, expérimenter, de fabriquer et échanger. 

Un lieu où l’on peut fabriquer presque tout ce que l’on veut !

Artilect est le nom du FabLab situé entre les Arènes et Patte d’Oie à Toulouse. Il est le premier FabLab français, né en 2009, il s’est développé depuis quelques années auprès du grand public, des écoles et universités, des particuliers, des porteurs de projets et des entreprises avec pour but de démocratiser la fabrication numérique et de permettre à tous d’y développer de simple projets ou des projets très innovants. Au FabLab, vous trouverez des machines de fabrication numériqueune communauté active, des ateliers pour vous initier et aller plus loin dans vos projets, des événements pour faire se rencontrer les différents acteurs : porteurs de projets, les intéressé-es… Un lieu innovant où chacun créer son expérience en fonction de son niveau et de son projet.

Une communauté de plus de 1000 adhérents !

Fort de plus de 1000 adhérents, le FabLab est un lieu ouvert et d’échange où la communauté de makers développe de projets originaux et pluridisciplinaires et participe à la dynamique de la structure. Chaque semaine, en moyenne, trois ateliers gratuits ont lieu au FabLab pour permettre aux néophytes de s’acculturer aux outils du lieu et de s’intégrer à la communauté. Les mots d’ordre sont la fabrication numérique, le partage de pair-à-pair, le travail collaboratif, l’innovation et la bienveillance. Le «fait le toi-même» ou Do-It-Yourself se voit ici transformé en «fait le avec les autres» ou Do-It-With-Others.